Je viens d’où ?

Foto3893 - Copia

Je viens d’où ?

Mamadou ?

Je l’ai oublié

Je viens d’où ?

Barbe-Bleue ?

Je ne le rappelle plus

Qu’est-ce qu’ils regardent tes yeux ?

Est-ce qu’ils te servent encore ou non ?

Et tes si belles lèvres ?

Ont la chaleur du Sud

Des étoffes pleines de poussière et de couleurs

De sable d’or

Où près de toi chaque matin un lion

Te léchait le visage pour le laver

Et tes mains ? Qu’est-ce qu’elles renferment ?

Pas légumes ou bois ni un perroquet

Elles renferment un téléphone mobile

Elles jouent à la chasse : le lion affamé doit manger les petits animaux

©Rossella Pompeo

Rispondi

