L’Autre quotidien, Nuit & Jour ospita:

LA FEMME QUI FAISAIT POUSSER LES ARBRES

http://www.nuitetjour.xyz/

«La femme qui faisait pousser les arbres » est Lidia, une vieille femme, notre contemporaine. Bien d’autres personnages se succèdent dans ce roman historique dont la construction polyphonique rappelle celle des romans de Tolstoï.

La mort de l’héroïne permettra de voyager à rebours dans le temps et dans l’espace : la Seconde Guerre mondiale en Australie ; l’Italie de la vallée du Po des années 60 ; la Sardaigne et le Paris des années 70, jusqu’à l’Afrique des Wolof.

Un fil relie une existence à l’autre, une ville à l’autre : les arbres, les plantes et leurs fleurs, générant une forêt d’âmes, de destins où nous nous égarerons, retrouvant peut-être notre présent et devinant notre avenir.

«[…] Elle déplaçait vivement ses mains dans les branches rétives, promptes à les conduire, agiles à les élaguer : elle ne pouvait se permettre la moindre erreur. Ses gestes précis et énergiques étaient dépourvus de la bienveillance que montrent parfois les mères pour faciliter un devoir, ils n’étaient conduits que par le respect de règles apprises, cachées sous des années de floraisons et de flétrissements ».

http://www.nuitetjour.xyz/
http://www.robinedizioni.it/nuovo/la-donna-che-faceva-crescere-gli-alberi

Annunci

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...